top of page

Arts media production : art de proximité

L’Arsenal fait sa loi est un festival de rue, et de proximité original et audacieux qui démarre demain, et durera jusqu’au 31 juillet, pour sa troisième édition. La toute jeune association Arts media production y participe. C’est grâce à elle que des artistes pourront exposer leurs oeuvres à la chapelle Saint-Jean, Grand-rue, à Mulhouse. « Notre association est née en juillet dernier, mais elle avait alors déjà participé à l’organisation de l’Arsenal fait sa loi. Nous nous sommes rassemblés, en tant que passionnés de musique, d’art et de création de sites internet », explique Mathieu Nico, président de l’association.

Peinture, sculpture et créations virtuelles

« En créant des sites internet pour de particuliers, ou des entreprises, nous pouvons réinvestir des fonds pour promouvoir des artistes qu’on aime bien et lancer des manifestations culturelles. » Tous musiciens ou artistes, les membres d’Arts Media Production profitent de leur connaissance du milieu culturel : « Notre vice-président, Mathieu Wintermantel est un ancien des Beaux-arts et connaît beaucoup d’artistes de la région. » Dans l’exposition de la chapelle Saint-Jean, on retrouvera des artistes présents sur le site d’Arts media production : la peinture avec Frédéric Weibel, dont le travail cherche non seulement à définir l’identité du sujet, mais encore de manière « absurde, grotesque, voire idiote ». L’art sur Internet, avec Zanzib-R, qui a créé une île utopique, où chacun est invité à poser sa pierre : la construction de la ville n’attend que les projets, les humeurs et les envies des artistes et du simple quidam. « C’est un travail sur le pouvoir, explique Mathieu Nico. C’est pour ça qu’une grande statue équestre, de 3,50 mètres de haut, va être exposée à l’entrée de la chapelle Saint-Jean. » On retrouvera également des sculptures mécaniques comme le Vélo Opéra présenté l’année dernière. Demain soir, l’exposition à la chapelle Saint-Jean sera encore embellie par les accords du Old El Paso Marching Band.

H.D.


Les membres de l’association Arts media production et les artistes qui exposeront leurs oeuvres à la chapelle Saint-Jean. De la sculpture à la création virtuelle.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page