top of page

Cette semaine à la Vitrine

JOURNEE DES ENFANTS

avec spectacle de clowns Scen’art mercredi 7 décembre à 15h

Création alliant le jeu clownesque et la magie des pinceaux, au rythme d’une musique percussive endiablée.

LUCIE IN THE SKEUD le nouveau livre de Joan

vendredi 9 décembre 18h

Le dessinateur Joan dédicace son livre sur son incroyable collection de vinyles customisés par son personnage fétiche, la petite Lucie. Cette édition grand format compte 150 pochettes de 33 tours fameux revisitées. Lucie in the skeud est un objet imprimé non identifié, un bonheur de bouquin à (s’)offrir si on aime la BD et le rock’n roll et un cadeau indispensable pour les éternels mômes attardés qui continuent de mettre leurs santiags crasseuses sous le sapin de Noël.

BERNARD PLOSSU dédicace ses livres “Far Out!” et “Le Voyage mexicain”

dimanche 11 décembre à partir de 14h30

Projection de deux films :

– Le Voyage mexicain (1965-1966), un film de Bernard Plossu en super 8 mis en musique par Joachim Plossu (30 min).

– Marseille en autobus (1991), un film de Hedi Tahar avec Bernard Plossu (13 min)

17h30: STAMALA en direct sur MNE, avec une interview du photographe et de l’éditeur pour une émission 100% seventies avec Zenebou et Fanfan.

Ce photographe arpente le monde depuis sa naissance. Ses images sensuelles, aux vibrations immobiles et silencieuses nous parlent de la douceur des corps, de la matière, du mouvement et autres “paysages intermédiaires”. Les thèmes comme le voyage, l’espace, la famille, sont souvent abordés de manière autobiographique et l’on retrouve dans son travail une écriture intime, un langage repérable au fil des années. En dédicace, ses nouveaux livres “Far Out ! Les années Hip : Haight-Ashbury, Big Sur, India, Goa” chez le fameux éditeur mulhousien Médiapop, avec des photos inédites, un entretien récent et deux reportages parus dans Rock & Folk il y a 40 ans, et le “Voyage mexicain”, témoignage fort et poétique des années 60. A suivre aussi : l’exposition "Les voyages mexicains" au musée des beaux-arts de Besançon du 10 décembre 2011 au 2 avril 2012. Plus d’infos sur www.musee-arts-besancon.org

JEU DES 7 FAMILLES

 made in Mulhouse mardi 13 décembre 17h

Une création originale avec Lili Aysan, Bearboz, Hugues Baum, Fanny Delqué, Marlène Fritsch, Clémentine Martinez, Laurence Mellinger, Johanny Meloul, Anne Werey. Une coproduction La Vitrine / Louftibus.

Mulhouse regorge de talents créatifs ! La preuve avec ce projet qui réunit une belle équipe de 9 illustrateurs et graphistes, rassemblés pour imaginer un jeu de cartes des 7 familles pour parents et enfants à partir de 4 ans. Même sans savoir lire, on pourra jouer en reconnaissant les différentes familles : les accros aux nouvelles technos, les gaspilleurs, les capricieux, les furieux … Un cadeau pédago et rigolo, un jeu de fabrication 100% local, un plaisir unique, à tester en famille sous le sapin de Noël !

Mere_couleur.jpg

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page