top of page

Charly, le grandiose amateur de la chanson française

Dernière mise à jour : 2 juil. 2023

Partons à la découverte du Festi Débat et de Charly Sebbane, chanteur musicien d'ici dans son groupe "Les Tronches".


Samedi 10 Juin 2023, a eu lieu le Festi Débat à Sewen. À l’occasion de cet évènement organisé chaque année depuis 2006, dans le but de lutter contre la montée de l’extrême droite, une journée est donc organisée à cette effigie.


Cela a commencé par un débat sous la thématique de la sobriété. Attention ! On ne parle pas la sobriété liée à l’alcool, mais la sobriété liée à la réduction de la consommation, dont le président Macron parle si joliment durant ses discours énergétiques et économiques.


Après plusieurs concerts, animations, voici le dernier show, et Charly Sebbane monte sur scène avec ses musiciens. Ce jeune retraité, originaire de Montbéliard, a mis le feu durant son passage. Habitant de Mulhouse depuis plus de 44 ans, ancien salarié de Soléa, il a découvert le plaisir de la musique grâce à un professeur de musique qui l’a initié à la guitare très jeune. Mordu de travail, il a su perfectionner son art tout au long de sa vie grâce à des amis musiciens formidables.


Ce groupe "Les Tronches" vient d’ailleurs, d’un mélange de différents cultures musicales, jazz, folk, chanson... C’est ce qui fait la force du groupe et qui permet des concerts qui sortent de l'ordinaire. Charly et ses acolytes nous ont offert 12 titres uniques dont 3 reprises issues des univers de François Béranger ou Jean Ferrat. Ses principales inspirations viennent de l’amour de la chanson français et du rock'n roll.


Le groupe a su transporter le public dans son monde à la fois authentique, par des paroles fortes, et ironique pour plus d’impact. Les quatre musiciens ont su faire danser la majorité du public en variant humour et bonne ambiance.


Merci Les Tronches !




Charly met le feu



Comentários


bottom of page