top of page

Slam fait une belle jambe, "Jouons avec les mots" représente Mulhouse

Dernière mise à jour : 16 août 2023


Du 26 au 30 Juillet 2023, la team "Jouons avec les mots" était sur scène, à Boyeux St Jérôme, pour représenter Mulhouse dans un concours national de poésies (slam) où se rencontraient 24 équipes composées de 3 slameuses/eurs et d'un coach (slammaster).


Le cadre verdoyant et idyllique de la campagne du Bugey, dans l'Ain, s'est transformé durant cinq jours en Zone Artistique à Défendre (ZAD). Des poète(sse)s de toute la France, de Bruxelles en Belgique et de Neuchâtel en Suisse se sont livré(e)s à des joutes poétiques dans une atmosphère de camping chaleureuse, sororale et fraternelle, chouchouté(e)s par l'organisateur Nico alias La Taupe et l'équipe de bénévoles toujours "au taquet" du matin au matin... Quand elles et ils ont pu dormir ? Nous nous posons encore la question ... Que la Force les accompagne!


L'équipe de Mulhouse a été éliminé dès le premier tour de ce concours de poésie au niveau très relevé. Cette équipe alsacienne multiculturelle composée de Lotfi alias Allad'1, de Chloé alias ChloéTÉCloué et d'Anissa alias Nissa, coachée par Karl (Aurélien Crifo) a passé un bon moment, une grande partie du déplacement était pris en charge par l'association "Jouons Avec Les Mots" et sur place les organisateurs de l'événement et les bénévoles nous ont nourri et régalé avec des repas conçus avec des produits locaux. L' ambiance était au rendez-vous, bienveillance et solidarité.


Cette cinquième édition de ce tournoi national organisé par les associations La Dechirature et Les Skapuches a été remporté par l'équipe locale du Bugey en finale face à l'équipe de Reims. Mulhouse est d'ores et déjà invitée l'année prochaine ... Vivement 2024!


Merci aux associations La Dechirature et Les Skapuches pour l'accueil et l'organisation de ce Slam de poésies. Merci à l'association Jouons avec Les Mots de remettre Mulhouse sur la carte du Slam National.


Anissa Zeggaï & Aurélien Crifo




bottom of page