top of page

Et si on réinventait Mulhouse sur la friche DMC ?

Suite à la conférence de presse du 21 novembre, le projet openparc est officiellement lancé, et tout un chacun peut devenir participant. Mais il va falloir aller vite !

Mode d’emploi de l’appel d’offres

Chaque bâtiment ou ensemble de bâtiments sera géré par une association thématique. Elles seront 5 à se répartir les 10 hectares de la friche DMC : openhost, openstudio, openfab, playerpiano et motoco (cette dernière n’est pas concernée par l’appel d’offres). Pour rejoindre une association ou présenter sa candidature à une présidence, il faut envoyer ses propositions en s’inscrivant sur openparc.org et en choisissant l’association qui vous intéresse. Il faut noter que le fonctionnement est original : lors des 4 tables rondes à venir à partir du 4 décembre, un-e président-e sera élu-e par cinq personnes (Mischa Schaub, Barbara Zegarac et trois autres personnes choisies par le modérateur), et ce sera lui ou elle qui choisira les 6 autres membres fondateurs de l’association à créer. D’où l’impérieuse nécessité de se rassembler pour avoir son mot à dire. Sur les dessins ci-dessous vous pouvez voir comment sont réparties les activités par bâtiment et le processus de candidature et de sélection.

L’avenir de la friche DMC : c’est maintenant qu’il faut y aller !

Motivé-e-s pour partager un projet, offrir ses compétences ou investir des mètres carrés ? Il vaut mieux échanger et réfléchir avant de se lancer : l’unité de mesure de base à DMC c’est plutôt 3000 m2 (environ la surface du rez-de-chaussée du bâtiment 75, là où est installé motoco). Donc imaginons des projets collectifs pour DMC !  Motivé-e pour avancer et partager ? Contacte vite Old School par mail ou tél 03 89 33 11 11.

Deadline :

  1. jeudi 4 décembre 17h30 à motoco pour l’élection du premier président (playerpiano)

  2. La table ronde openfab aura lieu jeudi 11.12.14 à 17:30 à motoco

  3. La table ronde openhost aura lieu jeudi 8.01.2015 à 17:30 à motoco

  4. La table ronde openstudio aura lieu jeudi 15.01.2015 à 17:30 à motoco

Pour participer (autrement qu’en tant que spectateur), il faut s’inscrire sur openparc.org

Pour proposer sa candidature au poste de président, il faut écrire à barbara.zegarac@openparc.org 48 heures avant la table ronde

En savoir plus :


openparc-ecosysteme

openparc-comment-ca-marche

Dessins de Frédéric Bellier (Clear Mind Factory), membre de Motoco http://clearmindfactory.com

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page