top of page

Hopla Mulhouse@Freiburg, saison 2 le 25 juin

Après une première expérience souriante en juin 2022 en terre badoise, Mulhouse poursuit sa connexion musicale avec Freiburg en 2023. Cela fait bien longtemps que les Allemands organisent une scène fribourgeoise lors de la fête de la musique à Mulhouse, ce sera encore le cas au parc Steinach le 21 juin 2023, et ce sera la deuxième fois que l'Alsace intervient pendant "Freiburg stimmt ein", un festival qui ressemble à une fête de la musique géante, qui se tient chaque année, avec cette année du 23 au 25 juin 2023 pas moins de 130 groupes répartis sur 20 scènes en trois jours.


Résumé de la programmation made in France: 14h Oceya • 15h Cairn • 16h15 LePrince • 17h15 Native FR • 18h Narf • 19h15 Mouse DTC • 20h30 Deadly Shakes


Le programme détaillé HOPLA MULHOUSE #2 sur la "Mensabühne" au Mensagarten, avec pas moins de 7 artistes mulhousiens et alsaciens le dimanche 25 juin 2023:

  • 14h OCEYA (electronic music pop) Oceya arpente sensiblement les frontières de nombreux territoires musicaux et créé un univers musical et visuel mystérieux né d’émotions enfouies, d’espoirs et de monstres intérieurs. Les beats hip hop se mêlent à des sonorités aériennes, ondulant de voix suaves en flows charpentés, formant un kaléidoscope dont la beauté est intimement liée à l’étrangeté. Exploitant l’intégralité de ses talents, Oceya illustre et réalise des images uniques qui s’animent au rythme de la musique qu’elle compose. Après un premier EP physique sorti en 2020 et un soutien de l’Opération Iceberg (dispositif initié par les Eurockéennes de Belfort et la Fondation CMA de Suisse), Oceya prépare aujourd’hui son 2ème EP «Serpentine» pour le printemps 2023.


  • 15h CAIRN (rock alternatif) Cette formation de 4 musiciens compose un rock indépendant progressif et énergique. Ses lignes musicales épurées laissent place aux textes envoutant de ce quatuor autodidacte proposant un univers riche d’émotions simples. Le timbre de voix rauque et puissant du chanteur donne un côté́ sauvage à la musique de Cairn tout en restant dans un rock aux allures de fausse pop.




  • 16h15 LePrince (rap) LePrince, rappeur de 27 ans originaire de Mulhouse. Vulgaire poète, solitaire et introverti, c'est au travers de punchlines percutantes qu'il va le mieux exprimer ses émotions. Son style est mélodique quand il est sur de la pop urbaine et plus banger quand il est sur de la trap ou de l'afrobeat.


  • 17h15 Native FR (rock) S’exprimant sans compromis en partageant la meilleure version d’eux-mêmes, Native FR foncent têtes baissées pour explorer les genres qui les ont forgés. Riff massifs et aériens du néo s’entrechoquent avec les mélodies électrifiées d’une synth-pop décomplexée.


  • 18h Narf (rap) NARF est un artiste aux textes matures et à la musique urbaine envoutante. Il se démarque par son écriture soignée, combinée à des mélodies fortes en émotions. Se baladant sur des thèmes aussi durs que légers avec une musicalité forgée rap, inspirée de chansons françaises, afrobeat, électro.


  • 19h15 Mouse DTC (electro pop music) Tu cherches du nouveau pour ta playlist « douche matinale » ? T’as mal aux dents ? Tu viens de te faire larguer ? Duo détonnant et électrique, MOUSE DTC présente un éventail de chansons électro roll et antidépressives à déguster debout et sans complexe. Une giclée de fantaisies et une grosse louche de riffs, qu’ils qualifient de « variété alternative » et qui n’attend qu’à être consommée. La souris aux pattes griffues gratte le vernis de la bienséance.


  • 20h30 Deadly Shakes (rock) Guitares hurlantes et parfums de noirceur, Deadly Shakes est le trio rock qui ne sera pas le prochain cliché de sa génération. Après avoir posé les jalons de leur univers tourmenté dans « Left Behind », les trois gars de Deadly Shakes s’apprêtent à repartir en tournée afin de prêcher la bonne parole d’un rock nerveux et chevelu.



Parmi les partenaires :



Comments


bottom of page