top of page

Inauguration : Un studio radio au cœur de la ville

Article paru dans le [Journal L’Alsace|http://www.lalsace.fr] le 19 décembre 2008

Clin d’œil : voilà les locaux de la future radio tels qu’imaginés par un graphiste optimiste.

Un studio radio alternatif au cœur de la ville ? C’est pour demain. Inauguration à partir de 11 h, autour des associations Warum Net Experience et Old School.

D’un côté, Old School, association culturelle créée en 2000 autour du groupe hip-hop mulhousien La Vieille Ecole. Aujourd’hui, en plus du soutien à l’activité culturelle de la cité, genre festival Elephonic ou Récits tout terrain, les quatre salariés et une vingtaine de bénévoles proposent à un public d’ados des ateliers d’écriture slam et la réalisation d’émissions radio. Un exemple ? La radio créée cette année en direct du festival Momix.

Radio, vous avez dit radio ? Voici Warum Net Experience, l’autre moitié de ce nouveau projet. Une webradio née elle aussi en 2000, plutôt rock au départ et devenue patchwork musical détonnant. Le studio mobile s’installe Emmené par Nicolas Horber, alias Mabuseki, le studio WNE se balade d’Amiens à Agen en passant par Paris et Montbéliard. Suivent des ateliers pédagogiques proposés aux centres sociaux et aux écoles. Le studio inauguré samedi servira dans un premier temps aux ateliers pédagogiques. Mais l’objectif est bien que l’outil serve à tous ceux qui ont envie de créer leurs émissions. Pour que la bande passante devienne un peu plus excitante !

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page