top of page

La Vieille Ecole en live

Date mémorable dans la carrière de La Vieille Ecole, pourtant rompue à l’exercice de la scène, le 14 août 2006. Ce soir-là, le combo mulhousien a joué devant 7 500 personnes au théâtre de plein air, juste avant Jamiroquaï. C’était à la Foire aux vins de Colmar.

La prestation ne restera pas que dans les têtes, puisque Old School distribue ces jours-ci le DVD de la performance, réalisé et co-produit par ArtWaves. Les titres de La Vieille Ecole, Tout le monde, 10 ans après ou Hip hop salsa y figurent, mais aussi ceux de Jesers, Serge Moniz en solo, et ses interprétations de Bonnie and Clyde et de Le poinçonneur des Lilas. L’occasion de retrouver la bande à Jesers, DJ Vagio, Ali, Fyl, Mimi et Renaud, et son world hip-hop mâtiné de sonorités cap-verdiennes. En bonus, deux clips, Limité mon gars, du groupe, réalisé par Lili ‘ BekO, et Le poinçonneur des Lilas, de Jesers, réalisé par ArtWaves.

DVD en vente sur http ://shop.hiero.biz. Tarif : 14 €.

Vendredi 26 janvier. A l’initiative d’Old School, quatre groupes sur scène à l’occasion de la sortie de leurs albums respectifs : La Vieille Ecole, Divas (rock), Sined (electropop) et Sons des Disco (electrokitsch). A 20 h 30 au Noumatrouff, 57 impasse de la Mertzau. Entrée 5 €. 03 89 32 94 10. La Vieille Ecole sera à 17 h à la FNAC Mulhouse.


La Vieille Ecole, le 14 août dernier. (Photo archives DNA)

© Dernières Nouvelles D’alsace, Vendredi 26 Janvier 2007. –


Posts récents

Voir tout
bottom of page