top of page

Passeurs de mots – Le Salon des outils pédagogiques

Lire, Dire, Ecrire et jouer, tel était le leitmotiv lancé par le réseau départemental pour cette journée du 23 mars dernier à la MJC de Wittenheim à laquelle a participé Old School.

Le but de cette journée ? En amont du festival RAM DAM, la présentation des ressources, des associations, des outils, des techniques et notamment des malles pédagogiques et ludiques existantes sur le département du Haut Rhin. Cette journée fut extrêmement riche en rencontres, échanges, expérimentation de différents modes d’expression et de découverte des outils pédagogiques et ludiques. Nous avons put faire connaître notre travail pédagogique via nos ateliers auprès de nombreux professionnels de l’enfance et de la jeunesse, de bénévoles, d’animateurs et de futurs animateurs, de bibliothécaires et ludothécaires ainsi qu’à toutes les personnes intéressées par les thématiques liées à l’expression.

Nos deux ateliers Slam (le matin) et radio-éducation aux médias (l’après-midi) ont très bien fonctionné. De nombreux participants et une très bonne ambiance étaient au rendez-vous, nous sommes ravis !

Nous tenons donc à remercier la MJC de Wittenheim et la DDJS68 pour cette initiative et l’accueil réservé aux participants. Nous serons de la partie l’année prochaine !


Posts récents

Voir tout
bottom of page