top of page

Petits concerts entre amis


C’était vendredi soir au Nouma la soirée des talents régionaux proposée par l’association Old School. Fréquentation honorable, avec au programme quatre groupes dont l’association se promet d’assurer l’avenir avec « une équipe au service des musiciens d’ici », comme le proclamaient les flyers invitant à la soirée. Un avenir qui tarde il faut bien l’avouer à déboucher sur de grands espaces pour certains tels Denis Scheubel qui en "poor lonesome songwriter" arpente les grands espaces musicaux dans ses confidences au seul manche de sa compagne de guitare. On aime Sined comme un bon vieux copain baladeur qui déroule sa solitude murmurée et à qui on voudrait donner un coup de main pour un vrai décollage, mais il faudra certainement comme pour Fred Poulet s’armer de patience avant la juste reconnaissance du talent.

Une préoccupation qui ne semble pas trop défriser les quatre daltons de Divas qui en trois coups de cuillère à pot ont balancé leur rock ravageur, avec une énergie qui n’avait rien du désespoir. Mais ces "guitar heroes" se la jouent un peu trop pour ne pas devenir à la longue agaçants.

Après l’abattage à la tronçonneuse des Divas, on retrouvait le cotton club des Colmariens de Sons des Disco pour une electrokitsch pillant allègrement Jacno, Taxi Girl et compagnie. Bidouilleurs et farfouilleurs de sons, les deux compères offrent des instants distrayants, follement nostalgiques, mais pas au final tellement mobilisateurs.

Après cette récréation sucrée, le public saluait une nouvelle fois la tribu de la Vieille École dont l’actualité se dégustait sous la forme d’un DVD mais qui à part le plaisir qu’elle procure n’a plus grand-chose à prouver dans le landernau mulhousien et devrait enfin pousser l’audace hors du pré carré.

Là encore, petite soirée entre amis pour se réchauffer mais pas de grosse révolution dans le paysage musical local. Old School devra s’atteler à la tâche pour que les musiciens d’ici quittent le cercle des amis pour devenir des musiciens reconnus ailleurs…

Jean-Marie Valder

//

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page