top of page

Radio citoyenne cherche jeunes européennes

Dernière mise à jour : 13 juin 2023

Warum Net Expérience, RADIO CITOYENNE ! Dans le cadre du CES (Corps Européen de Solidarité), Radio WNE cherche des volontaires européens pour un an de radio au parlement européen en 2023/2024 à Mulhouse, Altkirch et Strasbourg. C'est WunderParlement !



Au programme de ce volontariat, préparation, réalisation d’interviews, de micro-trottoirs, de reportages, d’émissions radio, Montage et édition de podcasts, Couverture des sessions plénières du Parlement Européen à Strasbourg, Participation à la rédaction de la newsletter WNE, Veille informative sur Mulhouse, l’Europe et autres surprises plus ou moins radiophoniques.


À un niveau pratique, chaque jeune sera hébergé en chambre individuelle dans un appartement en colocation avec d'autres volontaires CES (Corps Européen de Solidarité). Indemnité mensuelle de 396€ pour la restauration et l'argent de poche, abonnement aux transports en commun pris en charge. L'offre est ouverte à tous les jeunes femmes et jeunes hommes de 18 à 28 ans habitant dans l'Union Européenne, éventuellement au Maghreb. Démarrage possible au deuxième ou troisième trimestre 2023, entre avril et septembre 2023.


bottom of page