top of page

Soirée Old School

A l’occasion de la sortie de leurs albums et même d’un DVD, quatre groupes locaux se retrouvent sur la scène du Noumatrouff.

Trois CD et un DVD-live. Cela valait bien un concert en commun, surtout lorsqu’on vient de surcroît d’intégrer la même écurie : l’agence de promotion Old School, qui a proposé à une dizaine de groupes haut-rhinois de les aider à se faire connaître (voir DNA du 20 janvier).

La vieille école et Sined, Sons of Disco et Divas partageront donc vendredi la scène du Noumatrouff pour un concert exceptionnel. Quatre groupes, quatre styles, quatre actualités. Groupe phare de la scène hip hop mulhousienne depuis une bonne douzaine d’années, La vieille école sort ainsi carrément son premier DVD live. Enregistré l’été dernier à la Foire aux vins de Colmar, ce dernier reprend onze titres et présente bien sûr quelques indispensables bonus : un clip de La vieille école et un autre de Jesers Serge. Autre vétéran : Denis Scheubel. Un vieux routier de la pop, ancien acolyte de Fred Poulet, qui tente aujourd’hui sous le pseudonyme de Sined l’aventure en solo avec un 5e album intitulé Bruits Roux, recueil électrop au ton intimiste et décalé. Un univers à mille lieues du rock flamboyant de Divas, qui sort lui aussi un album cinq titres bourré d’énergie. Quant à Sons of Disco, ce tout jeune duo colmarien s’est largement fait remarquer ces derniers mois avec ses compositions « electrokitsch ». La preuve : leur CD est déjà dans les bacs. Voilà l’occasion de le redécouvrir. Tous ces albums seront bien sûr disponibles vendredi soir au Noumatrouff, ainsi qu’à la Fnac de Mulhouse.

J.-M.L.

Vendredi 26 janvier à 20 h 30 au Noumatrouff, 57 impasse de la Mertzau. Entrée 5 €, gratuit pour les membres Hiéro et Old School. 03 89 32 94 10.

La vieille école.

© Dernières Nouvelles D’alsace, Mercredi 24 Janvier 2007.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page