top of page

Mode /// Des créatrices à la Vitrine

Trois créatrices de mode ont présenté hier leur savoir-faire à la Vitrine, 53 avenue Kennedy à Mulhouse.

Leurs œuvres étaient exposées à la Vitrine depuis l’ouverture, en novembre dernier, de cette boutique associative gérée par l’association Old School. Mais samedi, « les filles » ont investi complètement les lieux. Les filles, ce sont trois créatrices alsaciennes, la Mulhousienne Poupet Pounket et les deux Strasbourgeoises Lempkin’s Box et la Dame de lys.

Artisanales et décalées, leurs créations méritaient bien ce coup de projecteur : kitsch rétro assumé, avec les bijoux Belle époque de la Dame de lys, boléros presque sages chez Lempkin’s Box, petites robes baroques aux couleurs estivales pour Poupet Pounket…

« On nous a proposé de faire un zoom sur nous trois, pour montrer un peu plus ce que l’on savait faire », se félicite Poupet Pounket, tout en essayant de classer ses robes par couleurs, de l’orange au bleu. L’activité ne manque pourtant pas pour la jeune Mulhousienne, qui se prépare notamment à exposer ses créations à Paris, dans le cadre du village alsacien que le Comité régional du tourisme va installer place du Palais-Royal, du 16 au 19 juin prochain. La Vitrine comme avant-goût des abords du Louvre, c’est plutôt pas mal !

O.C.


Les créatrices alsaciennes ont investi la boutique associative d’Old School. Photo Darek Szuster

(article paru dans le quotidien régional L’Alsace le 29 mai 2011 – http://www.lalsace.fr)


Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page