top of page

jeu. 21 mars

|

Mulhouse, Bisey

Apéro polar avec Benoît Philippon

La librairie Bisey a le plaisir d'accueillir Benoît Philippon pour échanger avec vous autour de son dernier roman "Papi Mariole". Verre de l'amitié en présence de l'auteur !

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Apéro polar avec Benoît Philippon
Apéro polar avec Benoît Philippon

Heure et lieu

21 mars 2024, 19:15 – 20:30

Mulhouse, Bisey, 16 Cr des Maréchaux, 68100 Mulhouse, France

À propos de l'événement

La librairie Bisey a le plaisir d'accueillir Benoît Philippon pour échanger avec vous autour de son dernier roman "Papi Mariole"

Verre de l'amitié en présence de l'auteur !

https://www.facebook.com/events/410128238245343

Benoît  Philippon est écrivain, scénariste et réalisateur. Il a notamment écrit  et réalisé Lullaby (2009), avec Forest Whitaker et Clémence Poesy, et  Mune (2015), un film d'animation (prix du meilleur film aux festivals de  Tokyo et Toronto, 7e plus gros succès français à l’étranger). Son  premier roman, Cabossé (2016, Gallimard, « Série Noire »), a obtenu le  Prix Transfuge du meilleur espoir polar. Il a ensuite publié Mamie Luger  (2018), Joueuse (2020) et Petiote (2022) aux Arènes. Il habite près de Toulouse.

Mariole,  tueur à gages, Alzheimer et féministe ! Cru, violent et drôle, l’auteur  de Mamie Luger nous embarque dans un road trip original et plein  d’émotions.

Mariole est un vieux tueur à gages, qui a une dernière mission à régler avant de mourir. Pour ça, il s’est s'évadé de son Ephad. Reste  tout de même un problème : souffrant d'Alzheimer, il ne se souvient  plus laquelle. Mathilde, victime d’un revenge porn, s’est retrouvée  happée dans la spirale du cyberharcèlement. Elle est au bord du suicide  quand Mariole lui propose de l’aider à se venger. En échange, elle doit  promettre de l’assister. Tous deux partent donc sur les routes pour  mener à bien leurs missions, ange gardien l’un de l’autre.

Des  personnages formidables, cabossés et bouleversants. Un style d’une  gouaille particulièrement addictive. L’auteur a le soutien des  libraires, et a été trois fois en sélection pour le prix du Livre de  Poche.

Soirée présentée par Luc Widmaier

Gratuit (entrée par la rue des Maréchaux)

Partager cet événement

bottom of page