top of page

dim. 26 nov.

|

Freiburg im Breisgau

APOTHÉOSE AU CABARET DIE SCHÖNEN

Un spectacle qui sublime le péché : Herbert et Leopold, dépositaires de la liberté d’expression de la République de Weimar, signent ici un cabaret très berlinois où tout est permis. Rendez-vous au Kit Kat Club, boîte de nuit sulfureuse temporairement rendue illégale pour incitation à la débauche...

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
APOTHÉOSE AU CABARET DIE SCHÖNEN
APOTHÉOSE AU CABARET DIE SCHÖNEN

Heure et lieu

26 nov. 2023, 19:00 – 21:00

Freiburg im Breisgau, Eschholzstraße 77, 79106 Freiburg im Breisgau, Allemagne

À propos de l'événement

Un spectacle qui  sublime le péché : Herbert et Leopold, dépositaires de la liberté  d’expression de la République de Weimar, signent ici un cabaret très  berlinois où tout est permis. Rendez-vous au Kit Kat Club, boîte de nuit  sulfureuse temporairement rendue illégale pour incitation à la  débauche, pour une comédie musicale inspirée d’une page de la vie  berlinoise de Christopher Isherwood. Ouverture d’esprit de rigueur !

Spectacle en Allemand non traduit.

Tout le monde sait que la terre  entière se ruait à Berlin pour s’encanailler, sous couvert de tourisme  culturel. On ne peut vraiment pas dire que Christophe Isherwood se soit  ennuyé, lui, américain à l’éducation puritaine, débarquant dans cet  eldorado du « tout est possible ». Et pour cause : les nouvelles lois de  la République de Weimar, qui n’ont malheureusement existé qu’une petite  quinzaine d’années avant l’arrivée du nazisme, on permit une liberté de  vie et d’expression qu’on aurait, même aujourd’hui, du mal à  s’imaginer. Ce contexte jubilatoire a attiré des artistes du monde  entier et a été le terreau de merveilleuses œuvres musicales ; elles  nous sont dévoilées dans cette comédie musicale, constituée de  brillantes chansons de John Kander, qu’on pouvait entendre dans les  multiples cabarets de la ville. Rendez-vous ici dans l’un d’entre eux,  le Kit Kat Club, dans une ambiance entre glamour et abîme, entre rêve et  cauchemar.

Les décors vidéos du spectacle ont été réalisé par le Centre Audiovisuel des Dominicains.

Dates de diffusion : Du 22/09/2023 au 17/12/2023, les vendredi, samedi et dimanche - Die Schönen, Musiketheater im E-Werk (Freiburg, Allemagne)

Partager cet événement

bottom of page