Festival des films du social
lun. 18 mars
|Rixheim, la Passerelle
Enjeux sociétaux, petite enfance, travail social, écologie… du 13 au 19 mars à La Passerelle, plein écran sur le Monde avec la 3e édition du Festival. Lundi 18 mars 14h30 film L'ABBÉ PIERRE + 18H PENSE À MOI
Heure et lieu
18 mars 2024, 18:15
Rixheim, la Passerelle, All. du Chemin Vert, 68170 Rixheim, France
À propos de l'événement
http://www.la-passerelle.fr/actu/festival-des-films-du-social-2024/
En écho à la thématique de la Journée DU SOCIAL mondiale de travail social (19 mars) « Buen Vivir, un avenir commun pour un changement transformateur », ce festival propose une programmation de films qui interpellent et mettent en débat les défis sociaux actuels. C’est une véritable plongée au cœur de nos réalités sociétales, du travail social, de la petite enfance et de l’écologie par le prisme du 7e Art.
Le bien-vivre ensemble ne se limite pas à coexister, mais à s’engager activement dans la construction d’une société plus juste et plus solidaire. C’est un défi que nous devons relever collectivement. Les films que La Passerelle et l’Ecole supérieure de Praxis Sociale ont soigneusement sélectionnés pour cette édition du festival en sont autant de témoignages. Ils seront assortis de débats et rencontres avec des spécialistes et intervenants, pertinents chacun dans leur domaine.
Grâce aux cinéastes, aux acteurs, aux intervenants, aux professionnels, et prenant à cœur notre rôle de Centre social, d’Ecole du travail social, de Relais culturel, ce festival souhaite ouvrir un dialogue continu, lancer une action collective dans l’espoir de participer à une transformation sociale durable, à notre échelle territoriale.
Professionnels du social et médico- social, mais également l’ensemble des citoyens habitant les différents territoires sont invités à vivre cette semaine de festival !
Tarifs : 5€ / la séance – 4,50€ pour les -18 ans, étudiants ou groupe (+10 personnes)