top of page

lun. 18 mars

|

Rixheim, la Passerelle

Festival des films du social

Enjeux sociétaux, petite enfance, travail social, écologie… du 13 au 19 mars à La Passerelle, plein écran sur le Monde avec la 3e édition du Festival. Lundi 18 mars 14h30 film L'ABBÉ PIERRE + 18H PENSE À MOI

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Festival des films du social
Festival des films du social

Heure et lieu

18 mars 2024, 18:15

Rixheim, la Passerelle, All. du Chemin Vert, 68170 Rixheim, France

À propos de l'événement

Enjeux sociétaux,  petite enfance, travail social, écologie… du 13 au 19 mars à La  Passerelle, plein écran sur le Monde avec la 3e édition du Festival des  Films du Social !

http://www.la-passerelle.fr/actu/festival-des-films-du-social-2024/

En écho à la thématique de la Journée DU SOCIAL mondiale de  travail social (19 mars) « Buen Vivir, un avenir commun pour un  changement transformateur », ce festival propose une programmation de  films qui interpellent et mettent en débat les défis sociaux actuels.  C’est une véritable plongée au cœur de nos réalités sociétales, du  travail social, de la petite enfance et de l’écologie par le prisme du  7e Art.

Le bien-vivre ensemble ne se limite pas à coexister, mais à  s’engager activement dans la construction d’une société plus juste et  plus solidaire. C’est un défi que nous devons relever collectivement.  Les films que La Passerelle et l’Ecole supérieure de Praxis Sociale ont  soigneusement sélectionnés pour cette édition du festival en sont  autant de témoignages. Ils seront assortis de débats et rencontres  avec des spécialistes et intervenants, pertinents chacun dans leur  domaine.

Grâce aux cinéastes, aux acteurs, aux intervenants, aux  professionnels, et prenant à cœur notre rôle de Centre social, d’Ecole  du travail social, de Relais culturel, ce festival souhaite ouvrir un  dialogue continu, lancer une action collective dans l’espoir de  participer à une transformation sociale durable, à notre échelle  territoriale.

Professionnels du social et médico- social, mais également  l’ensemble des citoyens habitant les différents territoires sont  invités à vivre cette semaine de festival !

Tarifs : 5€ / la séance – 4,50€ pour les -18 ans, étudiants ou groupe (+10 personnes)

Partager cet événement

bottom of page