top of page

mer. 11 oct.

|

Fameck

Festival du film arabe de Fameck Val de Fensch

Le 34ème Festival du Film Arabe de Fameck et Val de Fensch (Moselle) se déroulera du 5 au 15 octobre 2023. Le pays invité et mis à l'honneur cette année est le Maroc. Face à la catastrophe qui vient de frapper ce pays, l'organisation du festival souhaite témoigner sa solidarité.

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Festival du film arabe de Fameck Val de Fensch
Festival du film arabe de Fameck Val de Fensch

Heure et lieu

11 oct. 2023, 19:00 – 15 oct. 2023, 19:00

Fameck, 2 Rue de Touraine, 57290 Fameck, France

À propos de l'événement

https://www.festival-fameck.com/

Le 34ème  Festival du Film Arabe de Fameck et Val de Fensch se déroulera du 5 au  15 octobre 2023. Le pays invité et mis à l'honneur cette année est le  Maroc. Face à la catastrophe qui vient de frapper ce pays,  l'organisation du festival souhaite témoigner sa solidarité envers les  populations et les soutenir dans les projets de reconstruction. Nous  proposons donc aux festivaliers de soutenir les projets accompagnés par  la Fondation de France pour venir en aide au Maroc par des dons  effectués directement sur le site Internet de la Fondation, ainsi que  par une collecte réalisée sur place durant la manifestation. 

Organisé par la Cité Sociale et la Ligue de l’enseignement – FOL  Moselle, le Festival du Film Arabe de Fameck est l’un des rendez-vous  majeurs de la rentrée culturelle dans la région Grand Est. Il propose  plus de 40 films, longs métrages de fiction, documentaires, courts  métrages dont beaucoup inédits ou en avant-première, avec pour objectif  de promouvoir une cinématographie émergente. La programmation regroupe  plus de 110 projections sur dix jours embrassant la production de  pays comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, l’Egypte, la Jordanie, la  Syrie, la Palestine, l’Irak, le Liban, etc.

Plusieurs  distinctions sont remises lors du palmarès : Grand Prix, Prix du Jury  Jeunes, Prix du Jury Presse, Prix du Public, Prix du Documentaire et  Prix du Court Métrage. Une sélection hors compétition intitulée «  Ouverture sur le monde » est également proposée. Elle réunit des films  qui ne sont pas produits par des pays du monde arabe mais qui y sont  liés par les thématiques qu’ils traitent (Israël, Afghanistan, Iran,  etc.).

Partager cet événement

bottom of page