top of page

sam. 13 avr.

|

Lautenbach-Zell

Inipi - Hutte de Sudation - Cérémonie Sacrée de tradition Lakota.

Une aventure épique sans alcool ni psychotrope autre que la Cérémonie en elle-même. Sans vœu pieu mais avec une intention forte, soutenue par les pouvoirs de l'humilité, du Feu et de l'Eau. Y aurait-il quelque chose à partager jusqu'au plus profond de toutes les nuits ?

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Inipi - Hutte de Sudation - Cérémonie Sacrée de tradition Lakota.
Inipi - Hutte de Sudation - Cérémonie Sacrée de tradition Lakota.

Heure et lieu

13 avr. 2024, 14:00 – 23:00

Lautenbach-Zell, Sengern, 68610 Lautenbach-Zell, France

À propos de l'événement

OUVERTURE DES INSCRIPTIONS À LA LOGE DU SAMEDI 13 AVRIL 2024 Une Loge, ou Inipi, est la Cérémonie Sacrée de la Hutte de Sudation de tradition Lakota Entretenir, protéger et faire croître une petite flamme personnelle et collective ce 13 Avril 2024 ?

Prérequis : un minimum de 5 animaux humains à l'intérieur de la Hutte, soutenus par le travail intègre et puissant de Nathalie ou de Lionel au noble métier de Gardienne ou Gardien du Feu. Date limite d'inscription théorique le Lundi 1er Avril à Minuit, l'heure des cimes. Rappel : une Loge a lieu par tous temps. Nous ne sommes pas en mode survie dans des conditions climatiques extrêmes, loin du confort moderne. À l'intérieur de la Hutte, qu'on soit en plein Hiver ou en Été, il fera la même température. "Voie ardue et joyeuse de l'Homme Rouge"  : cette définition exprime bien qu'il est tout autant question d'effort  que de légèreté et d'humilité, et donc de fruits à récolter. Cette annonce signifie que Nathalie ou Lionel, les 20 Grands-Mères auvergnates (pierres volcaniques), les Quatre Vents, les Sept Directions et moi sommes prêts à ancrer dans le réel une Loge en ce 13 Avril 2024, qui sera sans alcool mais avec beaucoup de Cœur. Comme d'habitude nous nous retrouverons après la Cérémonie dans la chaleur de notre foyer pour un repas partagé, avec forte incitation à dormir sur place. Alors, combien de mains pour protéger la flamme de notre petite bougie collective, au Cœur du froid et de la nuit, pour l'amener à bon port ? Celui de tous les départs possibles ... ? Alors, froid(e) bouillant(e) ? Chaud(e) bouillant(e) ? Ou les deux ? Si l'un ou l'autre organe en toi commence à vibrer, demande à rejoindre  notre groupe facebook privé, en répondant à un inoffensif et très  sérieux (ou pas) petit questionnaire : http://www.facebook.com/groups/246676249328344/‌ Ou contacte-moi via mon profil : http://www.facebook.com/serge.zak/‌ Pour  les nouvelles et nouveaux participant(e)s, rien de mieux qu'une  rencontre préalable. Faire connaissance avec le lieu et avec nous-mêmes,  pour que vous puissiez vous assurer que nous ne sommes pas des suppôts  de Raël, ou pire, des chamanes alsaciens ! Nous nous mettrons en œuvre  pour vous faire ressentir l’essence de notre pratique. Et aussi ce  qu’elle exige. Avec le risque effroyable de peut-être s’apprivoiser  mutuellement. Le prétexte de la rencontre sera un repas à manger avec  nos bouches respectives. Vous ferez ainsi rapidement connaissance, dans  le désordre le plus total : du lieu de la Cérémonie, de nos augustes minois et de notre table (non étoilée, contrairement à la Hutte).  Formulaire à compléter ici si vous désirez franchir un petit pas  supplémentaire, qui ne vous engage à rien, contrairement à une  inscription :

Cliquer ici pour vous inviter : http://forms.gle/3AfnqjaGGZwa5xhE7

Si  vous voulez venir à notre rencontre et qu'aucune date ne vous  convienne, sentez-vous libre de nous contacter pour nous en proposer  d'autres. Des dates seront régulièrement ajoutées et d'autres  supprimées, le formulaire sera mis à jour au fil de l'eau qui coule,  coule, coule ...

O mitakuye oyasin (à tous les êtres et à tous les mondes auxquels je suis relié)

Partager cet événement

bottom of page