La dyspraxie du labo à la classe
mar. 12 mars
|Mulhouse
La dyspraxie touche un enfant par classe. Aussi fréquente que la dyslexie, elle est beaucoup moins connue. Avec Caroline Huron, psychiatre et chercheuse en Sciences cognitives à l’Inserm. À l'UP av. Kennedy à Mulhouse. Gratuit.
Heure et lieu
12 mars 2024, 18:30 – 20:30
Mulhouse, 20 Av. du Président Kennedy, 68100 Mulhouse, France
À propos de l'événement
Du laboratoire à la salle de classe : l’exemple de la dyspraxie Mardi 12 mars à 18h30 20 avenue Kennedy à Mulhouse T. 03 89 46 48 48 Inscriptions sur : https://www.universitepopulaire.fr
https://www.universitepopulaire.fr/activites/m2a/rencontre-du-laboratoire-a-la-salle-de-classe-lexemple-de-la-dyspraxie-31-8691.html La dyspraxie touche un enfant par classe. Aussi fréquente que la dyslexie, elle est beaucoup moins connue. Nous expliquerons les particularités des enfants dyspraxiques et les moyens de les aider à l’école, puis verrons comment le croisement de regards de chercheurs en sciences cognitives, d’enseignants et d’enfants dyspraxiques permet de développer des solutions pour faciliter l’inclusion scolaire.
Avec Caroline Huron, docteure en médecine, psychiatre et chercheuse en Sciences cognitives à l’Inserm au sein du Learning Planet Institute, membre du Conseil scientifique de l’Éducation Nationale, fondatrice de l’association “Le Cartable Fantastique”.
Dans le cadre de "À votre Santé !", le mois de la santé et de recherche médicale en Alsace en mars 2024 http://www.nef-sciences.fr/agenda/85-a-votre-sante