top of page

mer. 09 août

|

Neuenburg am Rhein

Mamie Jotax & Noe Clerc trio (Météo à la campagne)

Météo fait vivre tout au long de l’année les musiques créatives, expérimentales et improvisées, et propose des concerts éclectiques dans une dizaine de communes en Alsace (Lutterbach, Pfastatt, Bantzenheim, Hombourg, Ottmarsheim, Sierentz, Hundsbach) et en Allemagne (Neuenburg-am-Rhein)

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Mamie Jotax & Noe Clerc trio (Météo à la campagne)
Mamie Jotax & Noe Clerc trio (Météo à la campagne)

Heure et lieu

09 août 2023, 20:00 – 23:00

Neuenburg am Rhein, 79395 Neuenburg am Rhein, Allemagne

À propos de l'événement

www.festival-meteo.fr/meteo-saison/

Météo – Mulhouse Music Festival présente deux jeunes formations de  jazz français parmi les plus passionnantes du moment, lauréates du  dispositif Jazz Migration 2022. C’est l’occasion pour le public allemand  de découvrir le duo Mamie Jotax et le trio de l’accordéoniste Noé Clerc  dans le cadre chaleureux du Sommergarten de Neuenburg-am-Rhein.

Les  deux souffleuses de Mamie Jotax insufflent à leur musique une vie  propre à la hauteur de leur talent. Bruissements, conversations et  techniques étendues les rapprochent des murmures du monde dans des  sonorités évoquant autant la surprise que la nature. Le jazz, la langue  d’improvisation, le goût du texte, la rudesse féconde du contemporain,  la pensée en action, voilà ce que pourra entendre le public de  Neuenburg-am-Rhein à l’occasion de ce concert.

Le Noé Clerc Trio  est une rencontre virtuose et résolument moderne entre trois instruments  rarement réunis. L’accordéoniste Noé Clerc est assurément l’un des  grands musiciens de la scène jazz des prochaines années. Tout chante  dans la musique de ce trio, car Noé Clerc n’est pas seulement un  instrumentiste singulier, mais aussi un compositeur qui sait  parfaitement faire dialoguer mélodies avec les plus belles  improvisations.

« Concerts  proposés dans le cadre de Jazz Migration, dispositif d’accompagnement de  musicien·ne·s émergent·e·s de jazz et musiques improvisées porté par  AJC, avec le soutien du Ministère de la Culture, la Fondation BNP  Paribas, la SACEM, l’ADAMI, la SPEDIDAM, le CNM, la SPPF, et l’Institut  Français. »

Partager cet événement

bottom of page