top of page

sam. 09 mars

|

Mulhouse 47° Nord

Nos recettes alsaciennes

Dédicace "Nos recettes alsaciennes" : élu meilleur livre de cuisine du monde (Gourmand Awards, les 27 et 28 novembre 2023 à Riyadh)

Les inscriptions sont closes
Voir d'autres événements
Nos recettes alsaciennes
Nos recettes alsaciennes

Heure et lieu

09 mars 2024, 14:00 – 18:00

Mulhouse 47° Nord, 8b Rue du Moulin, 68100 Mulhouse, France

À propos de l'événement

Dédicace-rencontre avec LAURENT ARBEIT, FANNY DELQUÉ, JEAN-MICHEL FEGER & MARIELLA KIENY   pour "Nos recettes alsaciennes" aux éditions des Lacs

Entrée libre sans inscription

Présentation du livre :

"Nos recettes alsaciennes" se veut être une encyclopédie de notre gastronomie locale !

Près de 200 recettes de chefs étoilés de notre région et 100  recettes de cuisiniers amateurs : un livre idéal pour retrouver les  saveurs de votre enfance ou découvrir de nouvelles associations plus  modernes... mais toujours alsaciennes !

Le projet est initié par Edouard Baumann (Auberge de l'Ill, Hôtel  des berges, Illhaeusern), président des Etoiles d'Alsace et soutenu par  la CEA.

S'offrir le livrehttps://47degresnord.fr/24119-cuisine-alsacienne-nos-recettes-alsaciennes.html

Biographie de Laurent Arbeit :

Laurent Arbeit est, avec sa soeur, à la tête de l'Auberge Saint-Laurent de Sierentz depuis 2010.

Il y écrit la suite d’une grande saga familiale. Celle de ses  grands-parents et de ses parents Anne et Marco Arbeit qui ont fait de  l’Auberge une institution alsacienne.

Fort d’un professionnalisme forgé chez Marc et Paul Haeberlin, Pierre  Carrier et Franck Cerrutti, le jeune chef réinterprète le patrimoine  culinaire régional avec brio.

Biographie de Fanny Delqué :

lllustratrice indépendante depuis 2010, Fanny Delqué travaille sur commande dans le domaine de la communication.

Elle dessine depuis toujours mais c’est au cours de son cursus de 5  ans à l’École de l’Image d’Épinal qu’elle apprend et teste différentes  techniques de dessin, peinture et gravure et qu'elle se rend compte  qu'elle aime toucher à tout !

Aujourd’hui, entre dessin au crayon et création numérique, son  cœur balance mais elle prend chaque nouveau projet comme un défi, pour  ne jamais s'ennuyer et et renouveler sujets et supports, avec un intérêt  particulier pour l'illustration jeunesse, culinaire et de reportage.

Avec le Marathon des illustrateurs qu'elle met en place en 2016  avec les dessinateurs locaux, elle met en avant le processus de création  d'une image dessinée en dessinant en direct et permet à ce collectif de  sortir de l'atelier et de rencontrer son public !

Biographie de Jean-Michel Feger :

Depuis vingt ans dans les cuisines du restaurant étoilé Il Cortile,  adresse mulhousienne célèbre classée aux Monuments historiques,  Jean-Michel Feger a d’abord joué les hommes de l’ombre avant d'en  devenir le propriétaire en 2018.

Il y séduit toujours autant par sa cuisine aux bases françaises qu’il  s’amuse à revisiter en y ajoutant, par petites touches, des notes  transalpines.

Biographie de Mariella Kieny :

Mariella Kieny effectue un stage de fin d’étude à la Maison Kieny,  institution alsacienne à Riedisheim, et rencontre ainsi Jean-Marc, alors  jeune cuisinier au côté de son père.

Ensemble, ils vont viser l’excellence en cuisine comme en salle pour la plus grande satisfaction de la clientèle.

Partager cet événement

bottom of page