top of page

EN ROUTE POUR LA TUNISIE

préparons un charter pour le forum social mondial 2015 à Tunis

La fabric’à projets ?

C’est une soirée-débat sous forme d’échanges ouverts et participatifs, un apéro dinatoire en participation libre, qui se déroule chaque dernier mercredi du mois à 19h à la table de la Fonderie 21 rue du manège à Mulhouse. L’organisation est assurée par Fanny Marchand-Delforge et l’équipe de Cité Solidaire, l’association qui gère ce restaurant social d’insertion, le seul de la ville où on peut choisir le prix qu’on paie son menu du jour. 11 euros si tu as des sous ou 6 euros si tu n’en as pas trop. Et c’est même gratuit pour ceux qui sont à la rue – mais certains jours seulement.


table-fonderie

le forum social mondial

Le prochain rendez-vous de la fabric’ à projets est fixé au mercredi 29 octobre. Il s’agira de penser global et d’agir local, en réfléchissant au forum social mondial (FSM), dont la prochaine édition se déroule à Tunis du 24 au 28 mars 2014.

Le FSM est un espace ouvert de rencontres plurielles, diversifiées, non-gouvernementales et non-partisanes. Ces rencontres stimulent, de forme décentralisée, le débat, la réflexion, la formulation de propositions, l’échange d’expériences et l’articulation entre les organisations et les mouvements engagés dans des actions concrètes pour la construction d’un autre monde, plus solidaire, démocratique et juste, du niveau local à l’échelle internationale. Né en 2001 à l’initiative d’acteurs des sociétés civiles du Sud et du Nord, pour faire entendre les voix et les alternatives à la mondialisation, au moment où se tient le Forum Economique Mondial de Davos, le FSM a rendu évidente la capacité de mobilisation que la société civile peut acquérir quand elle s’organise à partir de nouvelles formes d’action politique, caractérisées par la valorisation de la diversité et la co-responsabilité.

Qui est motivé-e-s pour participer à ce rassemblement planétaire des initiatives solidaires ? Quels ateliers, débats, rencontres pouvons-nous imaginer pendant cette semaine qui vise à changer le monde ? Et si on inventait un média réunissant jeunes et moins jeunes des deux côtés de la Méditerranée ?

Préparons notre voyage collectif au forum social mondial à Tunis en mars 2015 ! Si vous avez des idées à partager, appelez le 03 89 33 11 11, écrivez-nous ou venez dialoguer sur la page facebook Old School.

Dans tous les cas, rendez-vous mercredi 29 octobre 19h @table de la Fonderie


FSM_2013_logo

Pour en savoir plus :

Contacts :

  1. Fanny Marchand-Delforge, la fabric’à projets

  2. L’équipe ateliers pédagogiques Old School, Jean-Luc Wertenschlag, Vanessa Viera, tél. 03 89 33 11 11


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page