top of page

Festival "Paroles"… que du bonheur, j'en veux encore!!!

Le festival terminé, c’est l’heure des bilans… en attendant, quelques premières impressions à chaud:

Cette semaine (du 5 au 9 mai) a été une période de belles rencontres et d’échanges, à l’image de ce que représente le slam pour moi. De grands moments, animés par une volonté commune de partage autour de la poésie… le tout dans une ambiance chaleureuse et vivante!

Merci à Lucie (U-Bic) sans qui "Paroles" n’aurait pas eu lieu et ne se serait pas déroulé dans de telles conditions. (On remet ça quand tu veux, c’était un véritable bonheur de travailler avec toi!)

Encore un grand merci à nos partenaires pour leur accueil lors de la rencontre-débat et les scènes ouvertes: Lézard & Poussin Vert à Colmar et Copains d’Abord à Mulhouse.

Spéciale dédicace à Jo qui était présent et engagé dans tous les évènements, à Sam & Tom très impliqués (lors des ateliers, notamment) et bourrés de talent mais aussi JP, JLW… sans oublier les jeunes du quartier "Porte du Miroir" qui, après avoir participé aux ateliers, ont pu s’exprimer sur scène lors d’une restitution à la fnac.

Il ne faut surtout pas en rester là et profiter de cet élan pour imaginer de quelle façon on va réunir (réseau ou collectif?) les slameurs d’Alsace!

En tout cas, plus que jamais, j’adhère au mouvement slam et je vais m’attacher à le promouvoir dans le département (avant de conquérir les restes du monde!). J’ai même retrouvé l’envie d’écrire…

Stéphanie, heureuse.

NB:les photos du festival et les articles de presse sont disponibles et téléchargeables sur: http://gallery.me.com/stephanie.fischer

Bonus: des nouvelles fraiches…

Jeudi soir, La Meuf qu’On n’Appelle Pas et piéton 6.2.9 se sont qualifiés pour participer à la Coupe de France de Slam Poésie à Bobigny!!! Bravoooooo!


#festival #slam #UBic

0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page