top of page

Strasbourg Music Week : on remonte le son !

[revue de presse L'Alsace 20 févr. 2024]

 

Cette convention professionnelle et transfrontalière autour des musiques actuelles, reprend ses quartiers du 21 au 24 mai pour la deuxième année consécutive à Strasbourg. De quoi satisfaire les acteurs de la filière sans oublier le grand public qui y découvrira des talents émergents.

               |                     


Laventure se produira mardi 21 mai au Molodoï.  Photo David Geiss


Et si l’IA nous rendait la vie plus belle ? Le métal, une spécialité locale ?…. Des questions parmi d’autres qui turlupinent d’abord les professionnels de la musique, transgressent les frontières mais interrogent aussi les oreilles sensibles du commun des mortels. Strasbourg Music Week se propose d’y répondre du 21 au 24 mai avec six workshops et cinq conférences qui en journée réuniront des artistes (confirmés ou non) et l’ensemble des métiers qui gravitent dans l’univers musical. Ces rencontres seront cette année concentrées dans le quartier Gare (ex : auditorium du Mamcs) et pareil pour les showcases, mardi 21 et mercredi 22 mai.


Des concerts qui, le soir, seront programmés à la Grenze et au Molodoï avec sur scène des découvertes belge, suisse, allemande ou luxembourgeoise et autres pointures régionales comme Laventure ou Las Baklavas.


À noter également la soundwalk qui comme l’an passé, invitera à une balade en ville pour découvrir cette année, trois artistes dans trois lieux insolites. Enfin, Strasbourg Music Week jouera les prolongations dans le cadre d’un partenariat avec le festival Pelpass (du 23 au 26 mai) qui verra neuf artistes transfrontaliers se produire sous le chapiteau du Jardin des Deux Rives.


Billetterie et plus d’informations sur www.strasbourgmusicweek.eu


Comments


bottom of page