top of page

La pluie fait sa loi sur l'Arsenal

Etrange soirée que celle de vendredi dans le centre-ville de Mulhouse… La pluie a joué un mauvais tour aux deux manifestations de plein air qui devaient animer les rues jusqu’à tard dans la nuit.

Tant les organisateurs de "Scènes de rue" que de "L’Arsenal fait sa Loi" ont joué au chat et à la souris avec un temps capricieux, tout le matériel technique étant évidemment à protéger de la pluie.

Dans le secteur de la rue de l’Arsenal fermé aux voitures depuis 19 h, on trouvait un bienheureux refuge auprès des jeunes artistes de Cobweb et d’Arts média production qui vernissaient plusieurs expositions et proposaient des performances, mais le reste de la soirée fut maussade, une seule scène ayant pu être installée place de la Concorde. La succession de concerts entre les deux scènes initialement prévue n’a donc pu se faire et seuls, ici ou là, quelques notes se faisaient entendre devant un maigre public abrité comme il pouvait. La fanfare ska de Karavan orchestra a donné le maximum pour réchauffer les coeurs, tout comme les petits jeunes de Caracole, repliés au « Greffier ». Berezina musicale donc pour tous les habitués de la rue de l’Arsenal qui s’étaient réjouis de retrouver l’esprit frondeur et libre de « L’arsenal fait sa loi », et tristesse pour le collectif « Old School » obligé de jouer petit bras… Les bars et les DJ ont néanmoins fait le plein jusqu’à 3 heures du matin, autorisation exceptionnelle. Tous les espoirs se sont reportés sur la soirée de samedi…

C.S.C.

Aujourd’hui encore, de la vie autour de la rue de l’Arsenal : repas de quartier rue des Franciscains à 13 h et projection en plein air de « Delicatessen » de Caro et Jeunet à 21 h 15.

Une seule scène a pu être installée, place de la Concorde. (Photo DNA)

© Dernières Nouvelles D’alsace, Dimanche 31 Juillet 2005.


Posts récents

Voir tout
bottom of page