top of page

Trois heures de radio en direct

Le temple Saint-Étienne a accueilli hier de 10 h à 13 h une émission en direct de la web-radio MNE (Mulhouse net expérience), principalement consacrée au Furet mulhousien, alias Antoine Mendes, gros pourvoyeur de vidéos mulhousiennes en ligne.

Animée par Akhesa Sound, l’émission a accueilli de nombreux invités pendant ses trois heures. Dans un temple aménagé pour l’occasion — avec des ordinateurs, des micros, des installations techniques sur l’autel et des câbles un peu partout — le pasteur Roland Kauffmann a improvisé un magistral historique du protestantisme à Mulhouse, avant de céder la place au pianiste Éric Lotz qui, accompagné au saxophone par Jean-Gilles Charvot, a interprété une délicate ballade créée pour l’occasion.

Les différents invités suivants — Jean-Paul Lauter le jardinier, Michel Bisey le libraire, Moussa le jazzman ou Lara Million l’adjointe, notamment — ont l’un après l’autre évoqué le Mulhouse de leur cœur, leurs endroits et manifestations préférées et leurs préoccupations du moment.

L’occasion de donner un coup de projecteur sur le temple, sur ce curieux personnage qu’est le Furet mulhousien — prompt à allumer sa caméra partout où il se passe quelque chose en ville — et sur la radio associative lancée par Old School, au ton volontiers décalé.

lalsace_mne_020811.jpg

Un studio radio était installé hier par l’association Old School dans la nef du temple Saint-Étienne. Photo Dom Poirier

(article paru le 2 août 2011 dans le quotidien régional L’Alsace – www.lalsace.fr)


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page