top of page

Hier dans l'arrondissement de Guebwiller

Article paru dans les Dernières Nouvelles d’Alsace le 09 février 2009

Ateliers slam aux Dominicains

Les Dominicains ont accueilli hier après-midi une quinzaine de jeunes pour des ateliers de création "slam". Certainement moins nombreux que les organisateurs ne pouvaient légitimement l’espérer, mais particulièrement motivés, ces stagiaires d’un trop court moment de création en toute liberté ont pu travailler dans trois ateliers différents sous la direction de professionnels : le montage son et le bidouillage électronique avec Jonathan Pontier, compositeur, et Arnaud Masson, l’écriture avec le binôme de La boîte à rime, la manipulation d’objets sonores et des voix avec Étienne Bonaud. Sans thème préconçu, sans canevas musical imposé, sans finalité obligée, ces adolescents ont pu créer en toute liberté, avec des matériels performants, des guides techniques et artistiques compétents et disponibles.

Prochains rendez-vous "slam" les mardis 10 et 17 février au bar le Wah-Wah (rue des Chanoines à Guebwiller), à partir de 19 h, pour des soirées "Un vers dit,un verre offert", et le 20 février aux Dominicains pour une soirée-concert.

Vendredi 20 février à 19 h 30, au Caveau des Dominicains, improvisations et créations "d’amateurs", à 20 h 30, concert de La boîte à rimes et de Jonathan Pontier ; entrée 2 €.

DNA090209.jpg

A Guebwiller, dans le Zig’bus, "leçon de machines" avec Arnaud Masson.


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page