top of page

La jeunesse mulhousienne au parlement européen

Dernière mise à jour : 28 juin 2023

À l'initiative du secteur jeunes du centre socio-culturel Jean Wagner, dix jeunes Mulhousiens peuvent partir mardi 11 ou mercredi 12 juillet 2023 au parlement européen de Strasbourg. Accompagnés par Radio WNE - Warum Net Experience -, l'équipe bénéficiera en amont d'une journée de formation à la pratique médiatique avant de prendre le train pour la capitale de l'Europe.


Au programme de cette journée "Quartiers d'été" soutenue par l'État dans le cadre de la politique de la ville: apprentissage de la prise de son et des techniques radiophoniques, découverte des principaux concepts médiatiques, premiers pas au plus près de la démocratie européenne, tentative de compréhension du fonctionnement de l'Union Européenne, réalisation de micro-trottoirs dans les couloirs de l'institution, rencontres avec les acteurs qui font l'Europe, interviews de députés dans les studios radio du parlement, éditions de podcasts.


Toi aussi tu veux venir ?

Contacte Jean-Luc Wertenschlag ou remplis le formulaire de pré-inscription sur http://europa.radiowne.eu





Le projet Wunderparlement porté par WNE, Radio Quetsch et Europop permet à toutes les motivées de venir découvrir le parlement européen de Strasbourg chaque mois à l'occasion des quatre jours de session plénière. Et pas en tant que simples visiteurs, mais en qualité d'apprenti radio reporter à la rencontre des élu-e-s qui votent les lois - pardon, les directives en langue européenne - qui font ensuite le quotidien des citoyens d'ici et d'ailleurs. Toi aussi tu peux venir !


Liens européens :



Un brin d'éducation aux médias ?


Contact:

Karima Boubazine kboubazine@cscjeanwagner.org ou Jean-Luc Wertenschlag tél. 0 369 765 783 jlw@radiowne.eu






Comments


bottom of page