top of page

Au parlement européen en mai, fais ce qu'il te plaît

Dernière mise à jour : 16 juin 2023




Wunderparlement est un projet citoyen et radiophonique qui permet à chaque motivé-e de venir au parlement européen de Strasbourg un micro à la main. Au quotidien, les eurodéputés sont à Bruxelles, mais les traités européens imposent le vote des lois à Strasbourg à l'occasion de la session plénière. Et donc les 705 députés des 27 pays membres déménagent tous les mois en Alsace, généralement du lundi 17h au jeudi vers midi.


L'idée générale est de constituer lors de chaque session une équipe de radio reporters citoyens accompagnée avec une initiation à la pratique médiatique pour concevoir une émission radio podcast avec interviews de députés, micro-trottoirs, chroniques européennes et plus. Intéressé-e ? Remplis le formulaire de pré-inscription.


Prochains déplacements possibles au parlement: mardi 9 ou mercredi 10 mai, mardi 13 ou mercredi 14 juin, mardi 11 ou mercredi 12 juillet.


Le collectif Wunderparlement est aujourd'hui composé de Radio Quetsch, WNE et Europop. Il est ouvert à toutes les structures intéressées par l'éducation aux médias et la démocratie européenne, notamment les radios associatives.


Liens européens utiles :


Un brin d'éducation aux médias ?

Contact:

Jean-Luc Wertenschlag tél. 0 369 765 783 ou jlw@radiowne.eu

Comments


bottom of page