top of page

PARK(ing) DAY LE 19 SEPTEMBRE

Appel au peuple des piétons, artistes, cyclistes, skateurs, grand-mères, coureurs, sauteurs en l’air ou en longueur, plongeurs et autres marsupilamis : le 19 septembre, c’est le PARK(ing) DAY, un événement mondial ouvert à tous ! Organisé le 3e week-end de septembre, il mobilise citoyens, artistes, activistes pour transformer temporairement des places de parking payantes en espaces végétalisés, artistiques et conviviaux. Pendant une journée, les espaces bétonnés deviennent des lieux d’initiatives engagées, originales, créatives et écologiques. Manifestation festive, événement international, PARK(ing) DAY, c’est aussi et surtout l’occasion de réfléchir au partage de l’espace public, d’imaginer de nouveaux usages urbains et de formuler ensemble des propositions pour la ville de demain !

MOBILISEZ-VOUS VENDREDI 19 SEPTEMBRE À MULHOUSE

À Mulhouse, un collectif  constitué de Citiz, la Ruche qui dit oui, Vita’Rue, Old School, la Vitrine, radio MNE et le CADRes s’organise afin d’investir des places de stationnement au centre-ville et les transformer en espaces de détente et d’activités conviviales. Venez participer et donner vie à cette journée ! Rejoignez-nous rue du Raisin et rue de la Justice ou appropriez-vous une place de parking et proposez votre vision de la ville de demain ! PARK(ing) DAY est l’occasion unique pour vous d’occuper le bitume et de réfléchir à la place de la nature et la qualité de votre cadre de vie en ville.

UNE VOITURE PARTAGÉE LIBÈRE 8 PLACES DE STATIONNEMENT

Pourquoi CITIZ se mobilise pour cette édition 2014 ? Pourquoi Old School est adhérent de Citiz ? Pourquoi certaines collectivités n’ont toujours pas compris la nécessité évidente d’adhérer à cette coopérative d’auto-partage ?

  1. Le réseau coopératif d’autopartage est un acteur historique et militant de l’autopartage, présent dans les principales métropoles régionales.

  2. L’autopartage est une façon simple et moderne de réduire la place et l’usage de la voiture en ville, en proposant un service pratique et économique de location de voitures en libre-service.

  3. Une voiture en autopartage remplace 8 voitures individuelles. Le PARK(ing) DAY est l’occasion de pointer cet avantage et de poser la question aux villes et à leurs habitants : « que faire de cet espace libéré ? »

Pour en savoir plus :


parkingdaylogo1

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page